Temps de travail 2009 au CTLG

Publié le par AdminCGT

Les congés d’été seront comme d’habitude à prendre du 1er mai au 31 octobre en au moins 3 semaines consécutives.

Bon à savoir : le fractionnement des congés principaux à la demande de l’employeur en dehors de cette période ouvre droit à des jours de compensation.

Hold-up sur la « 5ème semaine » ! Elle sera positionnée en semaine S53/2009, ce seront 4 jours de congés principaux posés d’office. L’intention de la direction est de fermer l’établissement de la Garenne pendant cette période, raison d’économie nous dit-on ! Pour argumenter sa position la Direction dit vouloir éviter la cacophonie du « fermera / fermera pas » de cette fin année. Argument irrecevable puisque c’est elle qui a orchestré sciemment tout le désordre !

Les hiérarchiques qui voudront assurer une activité pendant cette période devront formuler et argumenter leur demande au plus tard lors du comité d’entreprise (CE) du mois de septembre 2009. Les salariés ne sauront donc, pas avant cette date, à quelle sauce ils seront mangés.

Les RTT imposées pour la réalisation de ponts sont fixées les 2 janvier et 22 mai. A cela s’ajoute une autre RTT imposée le 1er juin au titre de la dite « journée de solidarité Raffarin». « Solidarité » dont les personnes âgées à qui elle était destinée n’ont jamais vu la couleur…

Pour la CGT cet accord sur le temps de travail 2009 sacrifie une nouvelle fois les intérêts des salariés à celui des objectifs d’économie et d’organisation du travail de la Direction.Pour cette raison elle ne signera pas cet accord.

Publié dans Tracts La Garenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article