DECLARATION CGT AU CE DU 17 JANVIER 2012 CONCERNANT LA SOUS-TRAITANCE DU RMG A VEOLIA

Publié le par AdminCGT

La CGT est contre le démantèlement des services pour les livrer à la sous-traitance.

Hier, vous avez bradé des pans entiers de la Garenne exemple : La restauration, le ménage, la maintenance, le gardiennage, les pompiers le service courrier, la reprographie.

Aujourd’hui c’est le RMG que vous laissez partir à la sous-traitance avec le savoir-faire et l’expérience. Bientôt, nous ne serons plus maîtres d’œuvre chez PSA à force de tout brader. Nous allons être très vigilants concernant le reclassement des salariés concernés chez PSA s’ils le désirent.

Il faut que ces salariés sachent que s’ils venaient à quitter PSA, ils ne seront pas rachetés par VEOLIA mais par un sous-traitant de VEOLIA qui s’appelle VEMSI donc, sans les avantages supposés de VEOLIA.

De plus, comme les contrats de sous-traitance peuvent être remis en cause par PSA pour aller au moins onéreux, c’est autant de risques pour leurs conditions d’emploi.

Au nom de la rentabilité financière qui est votre seul projet, vous êtes en train de vider la société de ses emplois et ses services.

A continuer sur cette voie, la Garenne ne sera plus qu’une coquille vide. Il n’y aura plus que de la sous-traitance donc cela serait de plus en plus facile pour fermer le site. C’est ce que la direction a fait à PCA Asnières.

Voilà à quoi mène votre gestion uniquement guidée par la rentabilité, il est temps de mettre à la tête de la société des personnes qui seront animées par la technique automobile, et non par l’argent pour remplir les poches des actionnaires.

Publié dans Tracts La Garenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article