Entretiens individuels : encore une nouvelle mouture !

Publié le par AdminCGT

Lors du CHSCT extraordinaire du 20 octobre, à La Garenne, la direction a soumis la énième version de son entretien individuel à l’avis des organisations syndicales. La présentation du système d’évaluation des salariés aux représentants du personnel est une obligation légale. Ils doivent ainsi évaluer, d’après la méthode et le contenu du système d’évaluation, les conséquences néfastes que cela pourrait avoir ces entretiens individuels intrusifs sur la vie des salariés au travail voire au-delà.

La direction demande donc l’avis des organisations pour la pure forme puisque qu’elle a déjà décidé de déployer cet entretien individuel retrituré dès 2012. C’est se moquer du monde !

La direction ne renonce pas aux critères comportementaux : ils disparaissent au profit de « la maitrise comportementale de la fonction ». On notera la nuance !

En octobre 2011 la Cour d’appel de Toulouse a suspendu la procédure d’évaluation chez Airbus. Elle a estimé qu’elle intégrait certains critères comportementaux, qui sont de plus en plus contestés, non conforme aux exigences légales. Gageons que la direction de PSA a opéré une refonte de ces critères comportementaux afin d’éviter des déconvenues devant les tribunaux. Mais ce maquillage ne trompe personne.

Refusons ces évaluations sur notre « comportement » !

 

L’EI version 2012 a reçu une majorité écrasante d’avis défavorable des organisations syndicales.

Publié dans Tracts La Garenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article