Prime Sarkozy : la CGT maintient sa demande

Publié le par AdminCGT

Suite à la demande CGT, la direction PSA a répondu qu’elle refusait toute discussion sur la prime Sarkozy, au prétexte que les salariés ont reçu en mai une prime qui comprenait un « supplément d’intéressement ». Une position scandaleuse !

1)   La CGT rappelle les faits :

 Si M. Varin a été obligé de verser ce « supplément » c’est parce que les salariés n’avait quasiment pas de participation, parce que les bénéfices de PSA (1,1 milliard d’euros) ne sont pas déclarés en France mais transférés dans les pays où les taux d’impositions sont les plus faibles.

2)   Chez Faurecia, où pour les mêmes raisons, il y a eu un supplément d’intéressement, la Direction a cependant négocié avec les syndicats une prime Sarkozy.

3)  La circulaire ministérielle du 29 juillet 2011 précise : « Les entreprises ayant attribué un autre avantage pécuniaire non obligatoire en lien avec l’attribution des dividendes, sont exonérées du versement de la prime, à la condition que cette attribution ait été décidée par un accord conclu après le 25 mai 2011 (date de présentation du projet de loi en conseil des ministres) ».

Le supplément d’intéressement que nous avons eu en mai ne remplit pas cette condition.

La CGT examinera l’ensemble des recours possible pour faire respecter vos droits !

Publié dans Tracts La Garenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article